Repérez les talents

Via son école de recherche de haut niveau (la CSC Graduate School), Syschem sélectionne et forme les futurs leaders R&D en chimie. Ce programme Master-PhD intégré très sélectif offre une formation multi- et transdisciplinaire en chimie des systèmes complexes adaptée aux carrières académiques et industrielles.

Intégrez un jeune chercheur Syschem et apportez immédiatement une valeur ajoutée scientifique, managériale et créative à vos projets d’innovation :

Une expérience acquise par la pratique

Durant leur master, en compléments des nombreux travaux pratiques, les étudiants réalisent 14 mois de travaux expérimentaux dans 2 à 3 laboratoires de recherche académiques ou industriels à Strasbourg ou à l’étranger.

Une formation aux problématiques des entreprises​

Les étudiants suivent un programme « entrepreneuriat et innovation » (de la recherche au marché) ainsi qu’une formation « Leadership & management » où ils sont initiés à la culture d’entreprise.

Des profils internationaux pour vos filiales à l'étranger​

Les cours sont exclusivement en anglais et le recrutement est international. Les étudiants étrangers sont familiarisés avec la culture européenne et constituent un vivier de talents pour vos filiales à travers le monde.

« Nous n’attendons pas que les étudiants viennent à nous, nous prenons l’initiative de prospecter pour recruter les meilleurs éléments »

Jean-Marie Lehn, prix Nobel 1987

Lire la vidéo
Lire la vidéo

« Nous avons l’opportunité de recruter des talents d’exception »

Robert Gresser

Ancien Vice Président Recherche et Innovation, SOLVAY

Nos partenaires instaurent une relation privilégiée avec nos étudiants

Placez votre entreprise au cœur de la pédagogie et intégrez vos problématiques industrielles au curcus de l'école : la CSC Graduate School

En devenant partenaires de SysChem et de son école de recherche, vous construisez une relation pérenne avec les étudiants et participez à la formation des leaders de demain. Vous êtes véritablement parties prenantes à travers des cours industriels, des visites d’entreprises et des stages potentiels.