Le mécénat, un outil de financement économique et un pari gagnant-gagnant ​

Via la Fondation Jean-Marie Lehn, utiliser le mécénat vous permet d’avancer à risque financier limité sur vos thématiques R&D :

Déduction fiscale : Faire un don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés, si votre entreprise y est assujettie. Le code général des impôts (art. 238 bis) a fixé la déduction fiscale à 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffres d’affaires annuel de votre entreprise, hors taxes.

Partage des frais : Vous financez le salaire du doctorant, l’université prend en charge l’ensemble des charges liées à l’environnement de travail (salaire des personnels encadrants, frais généraux liés à l’établissement, à l’entretien des équipements, etc.)

Un programme de reconnaissance sur-mesure est associé à chaque partenariat en mécénat, comprenant notamment des opportunités de rencontres avec les chercheurs et les étudiants pour développer votre marque employeur et renforcer votre visibilité

Construisons ensemble de nouveaux modèles de production et de consommation, des thématiques de recherche à fort impact sur le bien-être, la santé et la sécurité des citoyens. Soutenir les recherches de l’Université de Strasbourg constitue un atout dans votre stratégie RSE.